Cinéma en Octobre

Réseaucitoyen
Date de l'évênement 30 oct '19 16:00 - 19:00
Emplacement de l'événement salle d’animation de la médiathèque • Complexe Paul Eyriac, Besseges, France
0 commentaire
0
204 vues
Public - visible à tous, y compris aux personnes qui ne sont pas membres

Toy Story 4

USA, 2019, 1h40.
De Josh Cooley
Animation Famille. Dès 6 ans.

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Ce « Toy Story 4 » tient ses promesses en renouvelant le cocktail d’humour, d’action et d’émotion des films précédents. 24 ans que Pixar nous raconte régulièrement cette histoire de jouets, et pourtant, on ne s’en lasse pas. Chapeau (de cow-boy), l’artiste !

 

2ème séance à 18h :

Parasite

Corée du sud, 2019, 2h12.
Un film de Bong Joon-ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Thriller Grand Cinéma, accessible dès 14 ans
Palme d’Or – Cannes 2019
Version originale sous titrée

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Un thriller haletant, jusqu’au dernier rebondissement, passant de la comédie sociale à la comédie noire, de la comédie noire au film d’horreur, du film d’horreur au film catastrophe, avec une maitrise et une fluidité incroyable et des scènes vouées à devenir cultes. Mais aussi un drame qui revisite la lutte des classes et dénonce la violence des rapports sociaux coréens. Drôle, hargneux, inquiétant… Une grande Palme d’or, populaire et réjouissante.

44.292304, 4.0931288398467