Festival Intergalatique du Film Indépendant de Bessèges

clément baratte
clément baratte
in group La Sauce B16

Bienvenu.e.s au FIFIB 2018

Les 8, 9 et 10 juin 2018, se déroulera à Bessèges, le 1er Festival Intergalactique du Film Indépendant de Bessèges, dans les locaux de La Sauce B16, situé au 73, rue de la République à Bessèges. Entrée libre!

Parcequ’on a marre des films qui posent des questions, on veut des films qui donnent des réponses!

Ce festival est donc ouvert à toutes les catégories de films: courts, moyens, longs, fiction, docufiction, documentaire, reportage, expérimental, animation…etc. Il y aura aussi des concerts, de la performance, de la bouffe et du glouglou.

Retrouvez prochainement le programme détaillé sur cette page.

Si vous souhaitez soumettre vos films ou venir participer d’une autre manière, contactez-nous par mail agronomad@yahoo.com, par téléphone 07 69 19 96 90 ou sur fb avec Republique Besseges

affiche FIFIB2.jpg

Voici donc "un" programme pour ce premier FIFIB de l'histoire de l'humanité.

Vendredi 8 juin ā partir de 14h30

« Le sandwich et l’infini», « Shooting stars never last », « Le fantôme errant du val perdu », « Personne torturée N*81 » et autres courts métrages de Clément Baratte
« Snow » et autres courts métrages de Christophe Klebes
Courts métrages de Mathieu Calvez
Courts métrages de Pakito Bolino

"Free bullet" de Caroline Detournay et Paulina Pizarek ( docufiction 50 mn)
L'île de Nioumoune, au Sénégal. Boniface, un jeune prêtre tiraillé par ses désirs, s'échappe de sa paroisse. À bord de son bateau de fortune, il traverse un labyrinthe inquiétant de mangroves. En quête de liberté, il entreprend un périple qui le confrontera à son passé, à ses désirs enfouis et à l'immensité du désert mauritanien.

Utopie sauvage” de Baptiste Henry (long métrage documentaire)
Il était une fois une femme rêvant de liberté. Sylvie Barbe est pionnière en France dans l’art de vivre en yourte. Artiste poétique et artisane aguerrie, elle nous témoigne de son mode de vie rebelle et radical, ancré dans une démarche de simplicité et de respect profond de la nature. Loin d’être un caprice de petite fille, le style de vie de Sylvie est un véritable accomplissement. Plus qu’un choix politique, c’est un choix profondément éthique. Plus qu’un besoin, c’est devenu une nécessité. Entre rêve éveillé et réalité brulante, le quotidien de Sylvie nous immerge dans un monde qui, à défaut d’un ailleurs, révèle la possibilité d’un autrement.

Samedi 9 juin ā partir de 14h30

Héliogabale” de Clément Baratte
Les galles se châtrent dans la lumière de l’aube et Héliogabale, empereur-Dieu androgyne, apparaît… Moteur ! Action !

Durga” de Lou Gianny (fiction 53mn)
La ville de Catane, en Sicile, est troublée par la présence d’un bandit social : Durga. Sur les traces du bandit, Luna, jeune femme au vague à l’âme, arrive sur les pentes de l’Etna. Là se trouve Durga, qui n’est pas celui que Luna croyait.

La nuit du baron” de Minas Outchak ( fiction 30 mn)
Alors que l’économie s’est écroulée et que le monde ancien a été englouti, un baron règne sur le Sud-Ouest de la France. Ses sbires mènent des expéditions dans les montagnes afin d’y capturer des esclaves. La Nuit du Baron, dernière révolte des hommes libres, semble oubliée de tous...

A frog odyssey: Get broken in the van” de Kara (documentaire 40mn)
La Fraction & Born Dead Icons US Tour 2003 – 16666 km in 30 days – 39 min of punk'n road !" Des paysages, des rencontres, des dizaines de groupes avec de nombreux extraits de concerts, des rires, de la sueur et des galères... l'aperçu d'une tournée de deux groupes francophones chez le grand satan, une immersion dans l'univers du punk diy dont on ressort échevelé !

Divers clips d’Oth et des Naufragés en présence de l'auteur

et puis soudain vers 21h00: PERFORMANCE & CONCERT

affiche concert fifib.jpg

Dimanche 10 juin ā partir de 14h30

Un film de David Legrand (surprise)

Polyland” de D.Raimanova ( documentaire en anglais!!!)
In 2016 the Polish city of Wroclaw became the European Capital of Culture. Wroclaw presents itself to Europe as the liberal, friendly and ‘alternative’ Polish city. This documentary lays bare another, darker side of Wroclaw…. Polyland is a story of three courageous Wroclaw women: Elmelda, Miriam and Ania. Very different from one another, they share a common experience: discrimination. We follow their brave and unrelenting fight for an equal and liberal society and experience what it's like be black, Muslim or homosexual in a place where an estimated 97% of the population are native Polish and 92% declare themselves Roman Catholic. Together with other activists, NGOs and public figures, they make a compelling and positive call for change.

Bomarzo” de Claude Grunspan (film 55mn documentaire)
À Bomarzo, en Italie, l’esprit d’un prince de la Renaissance, créateur au XVIe siècle d’un jardin de statues unique au monde, revient à travers un groupe d’habitants excentriques du village jouxtant le jardin.

Gone with Diana in the wind” de Clément Baratte (fiction 67mn)
Diana est un homme. Diana veut devenir une princesse. La solution: un camp de caravanes peuplé de putes et de toxicos…

"The folding"  de lou Antonoff (fiction courte)
Ce qui devait n'être qu'un simple dîner de famille s'avère devenir le théâtre d'étranges événements.

Oh Bonjour Olivia” de Clément Baratte (fiction 52mn)
Pendant un talk show sur TF1, une comète s’écrase sue la Terre… Mais tout cela est-il bien réel tandis que les moissonneuses de l’amour balayent ā jamais les utopies situationnistes d’hier et d’aujourd’hui et de demain…

 

48.8496716, 2.4338659