Basic page

Comment ajouter plusieurs images

Une des façons de contribuer est de publier des images.

Pour cela :

  1. Choisir si l'on souhaite que cette ou ces images soient juste visible dans un flux d'actualité ou dans un contenu (plus durable et mieux classé)
  2. Si l'on choisit de publier dans un flux: choisir de publier dans le flux d'un groupe ou le flux général.
  3. Pour publier dans le flux général, se rendre sur la page d'accueil et, en haut, cliquer sur "ajouter une image", choisir une image, éventuellement ajouter un texte puis cliquer sur "contribuer"
  4. Pour publier dans le flux d'un groupe, se rendre dans ce groupe et, en haut, cliquer sur "ajouter une image", choisir une image, éventuellement ajouter un texte puis cliquer sur "contribuer"
  5. Si l'on choisi de publier dans un contenu, soit ce contenu existe déjà, auquel cas il faut faire partie du groupe dans lequel il se trouve ("rejoindre le groupe", dans la bannière en haut à droite), soit il n'existe pas et il faut le créer.
  6. Un événement est plutôt pour une action ou une manifestation, avec une date et un lieu, un sujet plutôt pour un reportage ou sur un thème précis.
  7. S'il s'agit d'un sujet ou d'un événement existant, le modifier en cliquant sur le bouton "stylo" en haut à droite de la bannière.
  8. S'il n'existe pas, on peut créer un événement ou un sujet général en cliquant sur le "+", dans la barre de menu en haut à gauche, ou bien se rendre dans un groupe ou en rejoindre un et cliquer sur "ajouter un événement" ou "ajouter un sujet" en haut de la colonne de droite.
  9. Un minimum d'information est alors demandé : un titre et une description, qui peut être courte, un lieu, une date.
  10. Il est possible de charger une image de bannière et de la retailler
  11. Mais si l'on veut charger plusieurs images, le mieux est, pour un événement ou un sujet, de cliquer, un peu plus bas, sur "ajouter une section".
  12. On peut choisir une section "galerie" pour un affichage en colonnes et une galerie au clic, "diaporama" pour un affichage défilant, ou même "grande image pour afficher des images avec une loupe pour voir les détails. Vous pouvez voir des exemples ci-dessous.
  13. Il est alors possible de télécharger plusieurs images par glisser-déposer ou par sélection multiple ou même de choisir des images déjà présentes dans la bibliothèque.
  14. Attention la taille des images téléchargeable est limitée à 20 Mo!
  15. Il est possible de charger tout un dossier, mais il est préférable de ne déposer qu'une sélection des meilleurs images, par paquet de dix ou quinze maximum car sinon cela risque d'être lourd et lent.
  16. Une fois les images chargées, il faut cliquer sur "sélectionner les images", elles sont alors téléchargées.
  17. Il est alors possible d'ajouter des titres si nécessaire,
  18. Enfin, ne pas oublier d'enregistrer le contenu (en bas)

Voilà, normalement vos images s'affichent sur le contenu et elles pourront bientôt être réutilisées ailleurs.

Merci de vos contributions  !

N'hésitez pas à poser des questions ou à formuler des remarques ici.