Annulé : Concert du choeur de Crimée

Contribution Reseaucitoyen
Date de l'évênement 26 mar '20 20:30 - 22:30
Emplacement de l'événement Eglise de Besseges • Rue du Chanoine Delpuech, Besseges, 30160, France
0 commentaire
0
103 vues

Concert du choeur de Crimée ANNULÉ en raison de la crise sanitaire actuelle

Musique orthodoxe et chants populaires slaves.

12€ en prévente aux Offices de Tourisme de Bessèges et Saint-Ambroix 15€ sur place Gratuit pour les moins de 12 ans

Le Chœur de Crimée est un ensemble de notoriété nationale et internationale. Il vient de Simféropol, capitale de la grande presqu’île qui sépare la Mer Noire de la Mer d’Azof. Composé de 20 chanteurs professionnels, cet ensemble a été fondé en 1995 par Igor Mikhaïlevskiy, diplômé du conservatoire Prokofiev de Donetsk.

Le Chœur de Crimée se produit régulièrement dans les plus grandes salles de concert de la République autonome de Crimée et d’Ukraine. Il a assuré les premières auditions publiques d’œuvres de compositeurs occidentaux, russes et ukrainiens interdits durant la période soviétique. Il a remporté les plus hautes distinctions lors de concours en Allemagne, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas. Il a enregistré une dizaine de disques dont le premier fut réalisé en France.

Les voix de ces jeunes chanteurs, minutieusement choisies par Igor Mikhaïlevskiy, associées à la direction fine, précise et délicate de ce dernier donnent à cet ensemble une couleur et un timbre uniques et particuliers.

Le Chœur de Crimée est aussi l’initiateur de nombreux projets de coopération culturelle comme Pays-Bas/Crimée ou encore Europe Unie, qui consistent à inviter des orchestres et des chœurs européens pour des tournées de concerts en Crimée et en Ukraine.

Les artistes qui le composent chantent et voyagent pour propager leur enthousiasme et leur culture. Partout, ils reçoivent l’appui d’association et de mécènes sensibilisés à la musique et au chant sacré. De cette manière, ils assurent la diffusion internationale du chant choral russe et ukrainien dont ils entretiennent et pérennisent l’admirable réputation.

La première partie du concert sera consacrée à la musique orthodoxe russe et la seconde partie à la musique traditionnelle et folklorique de Crimée, d’Ukraine et de Russie parfois mise en espace. Durant l’entracte, les chanteurs vendront leurs disques et des articles d’artisanat de Crimée, le produit de cette vente servira à financer leur voyage en autocar depuis Simféropol.

Direction Igor MIKHAILEVSKIY

Avec la participation des chorales MOI JE VEUX CHANTER (Bessèges) et HARMONY ET VARIATIONS (Mons) dirigées par Pascale MARTIN  en lever de rideau

Et  le concours de la chorale HE POURQUOI PAS  (Bagnols-sur-Cèze)  dirigée par Aliksey KENT

Renseignements  : 06.87.23.09.60

Organisation : Chorale MOI JE VEUX CHANTER 30160 BESSEGES, avec le concours de la Mairie de Bessèges

44.2923305, 4.0958931