Ramassage sauvage des déchets sur les bords de la Cèze

Date de l'évênement 22 fév '20 09:00 - 17:00
Emplacement de l'événement Rendez vous devant Cevenord • Cevenord, Besseges, 30160, France
0 commentaire
0
356 vues

Des citoyens de Bessèges organisent un ramassage sauvage des déchets sur les bords de la Cèze en contrebas du quai André Chamson et de l'avenue Alphonse Peyric.

Renseignements pris auprès du syndicat mixte ABCEZE, il n' y a aucun danger concernant un lâché d'eau du barrage en amont. Ils nettoient actuellement entre Peyremale et Besseges et soutiennent notre initiative car elle vient compléter leur travail (eux c'est plus la végétation).

Ceci dit l'objectif de cette journée est avant tout de se rencontrer autour d'une thématique commune pour laquelle nous aspirons tous : Notre Environnement.

Programme :

Le matin : par équipe de 3 ou 4 sous forme d'un tirage au sort ludique, on ramasse, on entasse, on met à la déchèterie et on se prend en photo pour témoigner
Le midi : Pique nique ensemble en bord de Cèze.
L'après-midi : jeu de groupes participatif autour de la thématique "Notre environnement, Nos rivières Cèze et Gagnières, Notre Besseges de demain"

Aucune décision ne sera prise ce jour là. Emergeront des idées pour de futures actions citoyennes pour notre environnement.

Rappel Important : Cette action est sous l'autorité de notre propre volonté et sous la responsabilité de chacun en son âme et conscience.

Matériel à prévoir :
Gants, bottes ou chaussures étanches, si possible remorques ou utilitaires pour les gros volumes éventuels et broussailles divers.

44.2912435, 4.0938801282938