Besseges.org - Réseau social local

Connectez vous pour voir plus de contenus et contribuer (presque) sans modération ou créez votre compte et recevez un courriel de confirmation (parfois en spam). Si vous n'habitez pas la commune, vous pouvez proposer à la vôtre de se doter d'un réseau similaire.

Bonne contribution

En route vers le Cap-Vert, les explorations scientifiques de longues durées en évolution biologique et transformations de la civilisation

Claude Rouquette • 6 octobre 2021
0 commentaire
0 mention "j'aime"
59 vues

Les explorations de longue durée

en

évolution biologique

et

Transformations de la civilisation

Aprés son appareillage de Concarneau, ce Dimanche 3 octobre à 15h00, le voilier de Victor Rault et ses trois coéquipiers, en raison des forts vents et de la forte houle se sont mis en rade abri à Sainte-Marine, avant de reprendre la route vers le Cap-Vert, la première escale où Charles Darwin acquis "La passion des paysages".

La moitié du prix Nobel de physique 2021 a été attribué à l’Italien Giorgio Parisi « Pour la découverte de l’interaction du désordre et des fluctuations dans les systèmes physiques, de l’échelle atomique à l’échelle planétaire », Ce que j'avais résumé dans ma synthèse sur les processus évolutifs complexes (rfaec.monsite-orange.fr), et développé dans l'essai sur les basses énergies biologiques, appliqué dans le castor des Cévennes, introduction aux processus évolutifs complexes et l'Euprocte des Pyrénées à paraître prochainement. Ce qui pourrait confirmer ma définition de l'adaptativité.

Claude ROUQUETTE

Historien de Marine et Naturaliste