Le Musée intercommunal d’art ouvert et urbain fait son bilan

Midi Libre
Midi Libre
in group Midi Libre
Contenu originel :
Le Musée intercommunal d’art ouvert et urbain fait son bilan

Samedi 8 avril, dans l’une des salles de la mairie, lors de l’assemblée générale du Musée intercommunal d’art ouvert et urbain (Miaou) en Cévennes, ont été présentés aux adhérents et approuvés le rapport moral et le bilan financier de l’association. Pour rappel, celle-ci a pour objectif de participer à la revitalisation de Bessèges par le street art.

Le Miaou en Cévennes est Soutenu par l’ensemble de l’équipe municipale et entre tout à fait dans le projet de développement culturel voulu fédérateur enclenché par Jacques Molle. Le circuit des fresques réalisées est à ce jour riche de trente-six œuvres, sans compter les peintures face à la mairie et le long du cours Lucien-Clergue.

L’association tire essentiellement sa force des implications de ses bénévoles engagés pour faire de la ville, un centre culturel et touristique incontournable. Devenu en 2022, sentier découverte du Parc national des Cévennes, le parcours a reçu l’apport des créations de deux artistes locaux : Anselmo Ramirez (Courry) qui a peint le transformateur face à l’école Hector-Malot, et Zeklo (Bessèges) qui a peint à l’entrée de la ville (rive droite) sur le pignon de la Maison Perséphone. Il est à noter que durant l’année écoulée les artistes invités ont été majoritairement originaires d’Occitanie.

Le peintre avignonnais Arkane invité entre le 21 et 28 avril

La présidente Matthéa Jacomet, la secrétaire Astrid Arnoux Martelin, le trésorier Joël Froehly et tous les membres du bureau ont été reconduits pour une nouvelle année. 2023 démarre d’ailleurs d’une manière originale : le peintre Arkane, premier invité, originaire d’Avignon, très imaginatif et pluridisciplinaire, sera accueilli à Molières-sur-Cèze entre le 21 et 28 avril.

Correspondant Midi Libre : 06 33 19 01 73

46.603354, 1.8883335