Ribambelle d'affiches

Thierry Jarrige
Thierry Jarrige
Jeudi dernier, Sylvie a envoyé le message suivant que je vous partage, car j'avais moi même vu les affichages sauvage à la gare, n'avais pas réagi, trouve sa réaction très saine et soutien la démarche.

Bonjour, 
Ce matin, au marché de Besseges, c’est avec stupeur que nous avons découvert une ribambelle d' affiches du RN étalées sur tous les panneaux électoraux devant la mairie.

Il est strictement interdit d’afficher une candidature en dehors du numéro de panneau légal attribué par la Préfecture, or le RN a envahi l’ensemble des panneaux, commettant une infraction pénale au code électoral. Cet absence de sens civique et perte totale des limites est très inquiétant.

Nous avons immédiatement appelé la gendarmerie pour qu’elle vienne constater l’infraction, mais ils ne sont pas venus. J’ai ensuite contacté la préfecture qui m’a recommandé d’aller prévenir la mairie dont c’est le rôle d’assurer l’ordre électoral.

Un groupe de personnes s’est donc rendu en mairie mais le maire était au café. Averti par plusieurs personnes au café, il a d’abord essayé de nous faire croire qu’il n’avait pas vu les affiches devant la mairie, puis sous notre pression, il a fini par appeler les services techniques pour qu’ils viennent enlever les panneaux en infraction.

Un camion benne est arrivé une demie-heure après et a démantelé l’installation pour ne laisser que les panneaux autorisés.

Plusieurs autres personnes ont appelé à nouveau la gendarmerie de Saint-Ambroix pour qu’ils viennent constater le délit. A chaque fois la gendarmerie affirmait que quelqu’un était en route et allait arriver, mais personne n’est venu, ils nous ont menti.

Finalement, nous avons demandé au maire s’il comptait porter plainte mais il a répondu négativement.

Nous savons qui est l’auteur de ces infractions commises la nuit dernière puisque Mr Nathan Casano s’en est vanté sur son réseau social, fier de poser devants ses affiches.

Il est de la responsabilité des élus de faire respecter la loi électorale, aussi, puisque les élus du maire ne veulent pas faire leur devoir, nous demandons aux quatre élus de l’opposition de procéder à un dépôt de plainte afin que ce genre d’exactions ne recommence plus. Nous attendons leur réponse.

La préfecture mise au courant de la situation dénonce la mairie comme fautive de n’avoir pas désinstaller les panneaux des Européennes depuis un mois et surveiller ceux qui sont légaux à chaque élection.

Merci de faire suivre dans vos réseaux. 
Fraternellement,
Sylvie Barbe. 
 

44.289813022029, 4.099155664444