Alors que Tara Océan continue ses expertises des côtes européennes, le navigateur Victor Rault se prépare à poursuivre ses explorations de la Terre de feu, avant de s'engager dans le Pacifique au Cap Horn. Il vient d'actualiser son site "Captain Darwin.org" accessible par les réseaux sociaux et le programme pédagogique mis à la disposition des écoles.

Nous commençons à tirer des enseignements de ce voyage de longue durée afin d'améliorer nos modèles destinés à évaluer l'évolution des espèces et de leurs écosystémes dans un contexte aggravant de réchauffement climatique. A ce sujet, mon étude des végètaux fossilisés de la montagne de Bességes nous renseigne sur une transition de la flore et de la faune sous diverses contraintes sélectives naturelles (Climat, géologie, océanologie, écologie) pour une  centaine de plantes et une vingtaine de fougéres figées dans les couches de charbon.

Son expérience va nous permettre de terminer la mise  au point d'un programme de formation à l'exploration scientifique de longue durée dans le cadre d'un pole en évolution et civilisation soutenu. par Green Armada et la maison Persephone que je remercie pour leur collaboration active pour promouvoir ces projets localement.