2 eme manifestation citoyenne et festive pour l'abandon du pass sanitaire

Contribution Ekomundi
Contribution Ekomundi
dans le groupe Stop Pass

Le 31 juillet dernier, 250 personnes se sont rassemblées à l'appel d'un collectif citoyen pour exprimer leur refus du pass sanitaire et leur vigilance face à toute forme de dictature.

Elles ont marché à bonne allure, avec moult pancartes et slogans, dans le village de Bessèges, vestige de l'industrie du fer et du charbon, symbole des nécessaires transitions de notre société.

A l'issu de cette première manifestation, la reconduction du mouvement a été voté à une grande majorité de mains levées pour samedi prochain 7 aout, même heure, même endroit pour afficher clairement notre désaccord avec l'adoption de toute forme de discrimination, exiger un moratoire, demander le retrait des lois d'exceptions, liberticides et iniques, ainsi que la (re)construction d'un projet de société vivable.

Le 7 Aout, nous déambulerons donc dans Bessèges le long d'un nouveau parcours.

Celles et ceux qui pensent que la loi qui vient d'être voté en urgence, de nuit et en plein mois de juillet, est inique, liberticide et ne permet pas un consentement individuel libre et éclairé, peuvent signer diverses pétitions pour demander son retrait.

Vous pouvez télécharger des modèles d'affiche et tract, partager sur vos réseaux et  contribuer sur www.besseges.org.

10 h : Atelier Pancartes,

12 h : Pique-Nique Partagé,

14 h : Départ

sous le cèdre, en face de la bibliothèque

Amenez slogans, pancartes, banderoles et instruments de musique, ...

Cette manifestation à été organisé sans utilisation de groupe FB ou des  GAFAMs (uniquement des partages à partir de cette page grace au bouton en bas de page )

Plus de 100 personnes pour cette deuxième marche alors que l'orage menaçait ! 

Rendez vous à été  pris pour Samedi prochain et pour une réunion d'organisation, lundi prochain 17h00

44.292304, 4.0931288398467